REDESSINER LE MONDE

EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID 19, L’ENSEMBLE DES COURS ET DES MANIFESTATIONS (SPECTACLES, ETC.) SONT ANNULÉS JUSQU’À NOUVEL ORDRE.

PRENEZ SOIN DE VOUS & RESPECTEZ LES CONSIGNES DE CONFINEMENT.

 

Un spectacle proposé par les danseuses et danseurs d’Incorporel à l’Espace Diagora (Labège) le samedi 16 mai à 17H.

 

Présentation

Incorporel a pour objectif de proposer des cours de danse et d’expression corporelle, notamment de danse adaptée et inclusive pour tous publics et tous niveaux. L’association s’engage à rendre ses cours de danse accessibles pour chaque danseur afin de faire rencontrer les publics, sensibiliser à la différence et favoriser les échanges autant humains qu’artistiques.

Cette année encore, Incorporel souhaite présenter un spectacle original et créatif qui réunira tous les danseurs, le 16 mai à Diagora Labège.

Nous projetons de mettre en scène 127 danseurs dont 93 en situation de handicap (moteur, sensoriel ou autre). Les danseurs sont placés au cœur du processus créatif : ils sont acteurs du projet artistique autant lors de la réflexion, de la recherche que dans la mise en œuvre. Ils invitent les spectateurs à découvrir leurs questionnements sur la planète qu’ils aimeraient modeler, sur la citoyenneté, l’écologie ou encore leur vie.

Dans ce cadre là, Redessiner le monde a retenu toute l’attention du Centre des congrès Diagora à Labège qui nous fait l’honneur de nous parrainer et de nous soutenir.

 

Origine

Depuis sa création en 2008, Incorporel a la volonté d’inclure tous les publics, de tous âges, y compris les personnes en situation de handicap.

Chaque participant est perçu en tant que danseur, dans ses capacités créatives, sa technique mais aussi ses singularités.

Nous œuvrons au quotidien pour que danse adaptée rime avec qualité artistique et richesse culturelle.

 

Soutenir

La réalisation de ce projet artistique nécessite une logistique sans faille, entre accessibilité et accueil adapté. Pour le réaliser nous avons besoin d’un élan de solidarité, financier et du soutien du plus grand nombre d’entre vous car les spécificités du public concerné demandent un budget important que notre association ne peut financer sans aide.

Si la salle est mise à notre disposition par Diagora dans le cadre de leur démarche globale de responsabilité sociale et environnementale, il reste néanmoins une importante somme à prévoir pour financer toute la logistique (régisseurs, mise en lumière, rampe accessible, régie son, sécurité, etc.).

Nous tenons à valoriser les danseurs et leur travail. Pour cela la qualité des costumes et des décors joue un rôle prépondérant. Nous fabriquons beaucoup de choses nous même mais cela nécessite néanmoins l’achat de matériel et de fournitures.

Vous souhaitez soutenir financièrement l’évènement ? Cliquez ici !

Samedi 16 mai à 17H

Diagora / 150 rue P-G de Gennes / 31670 Labège

Contact / renseignements : 06 26 43 41 20

12€ adulte / 6€ enfant /// Billetterie : bientôt en ligne !

_

En partenariat avec Diagora et le soutien de la CPAM de Haute-Garonne.

 

Téléchargez ici notre affiche REDESSINER LE MONDE !